ALERTE/ Kagame, Kabila et l’EAC s’activent pour l’ embrasement de l’Est de la RDCongo et de Kinshasa (Texte /VIDEO)

DECLARATION DU CONSEIL NATIONAL DE LA RESISTANCE CONGOLAISE (CNRC)

ALERTE

Accélération du plan d’implosion de la RDCongo

  • En complicité avec le HCR , Félix Tshisekedi & Paul Kagame s’apprêtent à déverser des milliers de rwandais sous couvert de faux réfugiés congolais en provenance du Rwanda 
  • Kagame, Kabila et l’EAC s’activent pour l’ embrasement de l’Est de la RDC et de Kinshasa

C’est avec beaucoup de stupeur que le CNRC a pris acte de la signature à Genève ce 14 Mai 2023 , d’un accord entre les gouvernements congolais et rwandais sous la supervision du HCR pour le rapatriement des réfugiés prétendument congolais en provenance du Rwanda. 

 Comme beaucoup de congolais tels que ceux du Cojeski ou le député congolais Mr Crispin Mbindule , le Conseil National de la Résistance Congolaise (CNRC en sigle) s’insurge contre cette décision qui présage déjà de l’aggravation de la crise qui sévit à l’Est de la République démocratique du Congo . 

Réunis en urgence ce mercredi 17 Mai 2023 et suite à d’autres informations recueillies par les réseaux de feu Mr Honoré Ngbanda, le bureau du CNRC a relevé plusieurs incohérences dans cette démarche qui prouvent que le gouvernement de Félix Tshisekedi est tout simplement en train d’appliquer une feuille de route, lui imposée par Kigali , au détriment du peuple congolais et avec la complicité du HCR et de la MONUSCO. 

 1. De l’identité de ces prétendus réfugiés congolais en provenance du Rwanda et des réfugiés rwandais se trouvant en RDC ,

 Le CNRC appelle le peuple congolais et l’opinion internationale à demander au HCR ainsi qu’ aux gouvernements rwandais et celui du « Vichy congolais » présidé par le collaborationniste Félix Tshisekedi, de préciser depuis quand et pour quelles raisons ces prétendus « congolais » auraient fuient la RDC vers le Rwanda ? 

a.S’agit-il des réfugiés fuyant le régime de Mobutu ?

Si ce sont des congolais qui ont fui le Zaïre pour le Rwanda sous Mobutu à cause du régime répressif de celui-ci , pourquoi ne sont ils pas revenus s’installer en RDC depuis l’entrée de l’AFDL ? 

 b. S’agit-il des réfugiés fuyant le régime de Joseph Kabila et les milices rwandaises opérant à l’Est de la RDC ? 

 Si ce sont des congolais qui ont fui le Congo sous Joseph Kabila , connaissant ses accointances et ses origines rwandaises, comment expliquer que ces prétendus congolais puissent se réfugier dans le pays de leurs agresseurs ? 

Car chacun sait bien aujourd’hui que des figures connues des milices rwandaises qui opèrent à l’Est comme Laurent Nkundabatware, Bosco Ntaganda, Jules Mutebusi , Sultani Makenga , etc … sont des produits de l’armée rwandaise nommés par Joseph Kabila au sein de l’armée congolaise. 

Leurs victimes congolaises savent très bien quelle langue parlent leurs agresseurs quand ils tuent leurs parents , leurs frères et sœurs en RDC . Il est donc tout simplement impensable que des victimes congolaises prennent la direction de Kigali pour fuir des agresseurs rwandais .

 c. S’agit – il des réfugiés fuyant le régime de Félix Tshisekedi ? 

 Le HCR et les membres des deux gouvernements fantoches qui viennent de se livrer à ce mensonge éhonté d’un prétendu rapatriement de réfugiés « congolais » en provenance du Rwanda, 

peuvent-ils fixer l’opinion pour dire combien sont-ils à avoir fui le régime de Félix Tshisekedi et depuis combien d’années ? 

 Pourquoi après avoir clamer à tout va que la RDC est agressée par le Rwanda , ce même gouvernement tente de faire croire au monde que ces mêmes victimes congolaises auraient couru se réfugier dans le pays de leurs agresseurs ? 

 Comment Mr Lutundula dont le gouvernement et le président ne cessent de clamer que tout va bien en RDC et que les congolais peuvent y retourner peut-il aller signer un document qui prouvent tout simplement qu’ils sont devenus une « fabrique de réfugiés » ?

 Il aurait par ailleurs été plus logique qu’ils commencent par rapatrier d’abord les 6 millions de déplacés internes que comptent aujourd’hui la République démocratique du Congo , plutôt que de se rendre complice du projet de Kigali de déverser en RDC les rwandais sur lesquels Kagame compte tout simplement s’appuyer pour progresser dans son plan d’occupation et de balkanisation de la RDC.

 d. S’agissant des réfugiés rwandais installés en RDC et la problématique des FDLR,  ou le prétexte bien entretenu depuis 30 ans par Kigali en complicité avec les gouvernements successifs des collaborationnistes congolais :

 Le HCR estime à environ 209 000, le nombre des réfugiés rwandais encore présent en RDC (contre environ 81 000 réfugiés congolais se trouvant au Rwanda) 

 et qui doivent être rapatriés au Rwanda comme convenu dans l’accord fallacieux signé par les gouvernement congolais et rwandais.

 Ces réfugiés sont essentiellement des hutus dont Kigali ne veut pas en réalité. 

Pour s’assurer qu’ils ne reviendront jamais au Rwanda malgré des accords officiels comme celui-ci, le gouvernement rwandais entretient délibérément des amalgames dans toutes ses communications , en les associant tous systématiquement à la milice FDLR. 

Des informations recueillies par le CNRC indiquent par ailleurs, qu’officiellement le Rwanda demande leur retour tout en leur faisant parvenir en parallèles des messages leur promettant la mort à leur arrivée.

 Il est également à noter que le Rwanda et ses complices entretiennent volontairement le flou sur le nombre exact des FDLR . 

Combien sont-ils donc aujourd’hui ? : « Autour de « 1 500 soldats », selon les estimations des experts onusiens qui travaillent sur la problématique des groupes armés dans l’est de la RDC » (Jeune Afrique / 03 décembre 2013) 

Le CNRC constate que depuis toutes ces années où kigali se plaint de la menace que représente les FDLR et s’est octroyé de ce fait le droit de venir semer la mort et la désolation en terre congolaise par voie de milices rwandaises interposées (RCD Goma, CNDP, M23, twiraguneho etc …) ce sont uniquement des millions d’autochtones et de paisibles congolais qui sont massacrés et plus de 500 000 femmes congolaises qui ont été violées.

De plus en parallèle, Kigali a mis plus d’énergie  à piller la RDC (allant jusqu’à devenir entre autres le 1er producteur du Coltan qu’il n’ont pas dans leur sous-sol) plutôt que de combattre réellement la fameuse milice des FDLR qui les terrorise tant. 

 Le CNRC considère que les allégations du Rwanda sur ce sujet ne peuvent plus être prises au sérieux et leur mensonge est devenu flagrant autant que les complicités dont ce pays bénéficie au sein de la communauté internationale pour continuer à entretenir ce subterfuge. 

 En effet , après maintenant 30 ans d’exil en RDC le « problème » des FDLR ( soit une milice de sexagénaire dans une zone enclavée) aurait pu être résolu en les cantonnant simplement ailleurs en RDC. 

Mais depuis des années les gouvernements congolais, complices de Kigali, se sont bien gardés d’enlever ce prétexte à Paul Kagame le véritable mentor de Joseph Kabila et de Félix Tshisekedi. 

 Les faits mettent également à nu des complicités évidentes de la MONUC puis de la MONUSCO qui , malgré aujourd’hui un budget annuel faramineux de 1,5 milliard de dollars , des drones , des satellites et du matériel sophistiqué dont ils disposent, ont plus contribué à « stabiliser » le processus d’occupation et de balkanisation de la RDC plutôt que de stabiliser « la Paix ». 

Ce n’est donc pas avec les acteurs politiques actuels au Rwanda et en RDC que l’on pourra résoudre ce problème qui n’est qu’un prétexte de Kigali pour atteindre son objectif de s’accaparer et de piller les terres congolaises. 

 2. Profitant de l’enrôlement bâclé par le gouvernement, et des opposants congolais instrumentalisés par Kigali, Paul Kagame accélère son plan d’occupation et de balkanisation de la RDC 

 Le 15 Avril dernier en marge d’un déplacement à Cotonou au Bénin , Paul Kagame a lui-même apporté un éclairage particulier sur les véritables raisons de la déstabilisation de la RDC qu’il orchestre avec ses complices depuis près de 3 décennies aujourd’hui .

 Le CNRC a pris à la fois acte de la quête criminelle enfin avouée par Kigali de s’accaparer des terres congolaises et de la confirmation de tous ses mensonges préalables qui ont pourtant causé la mort de millions de congolais .

 Le CNRC attire l’attention de tous , sur le fait que Kagame est passé à cette étape grâce à la complicité des collaborationnistes congolais du gouvernement actuel et ceux de la fausse opposition congolaise tous tributaires de Kigali.

 Les réseaux du défunt Monsieur Honoré Ngbanda nous ont informé que Kigali vient de profiter de l’enrôlement bâclé des électeurs congolais, pour fabriquer des cartes d’électeurs qu’ils sont en train de distribuer aux rwandais qu’ils s’apprêtent à déverser en RDC.

 Ceci, sans compter ceux qui sont déjà en RDC ou dans les pays limitrophes et qui viennent de trouver là, un moyen facile de se faire passer pour des congolais en se procurant facilement ces cartes d’électeurs dont Kinshasa complice de Kigali continue à considérer qu’elles servent aussi de pièces d’identité congolaise . 

 On comprend clairement ainsi, pourquoi les gouvernements collaborationnistes successifs de Kinshasa se sont gardés d’organiser un recensement de la population congolaise, alors que cela faisait pourtant parti des préalables fixés à Sun City pour organiser des élections en RDC. 

Maintenant que Kagame s’est enfin assuré de pouvoir faire passer de nombreux rwandais pour des congolais , il passe à l’étape suivante qui consiste à leur donner officiellement une terre, y compris par la force avec l’aide des troupes de l’EAC venus en renfort .

 Le CNRC appelle les congolais et la communauté internationale à constater comment Paul Kagame est désormais en train de se préparer à constituer la communauté rwandaise sur laquelle il va bientôt s’appuyer pour exiger un referendum d’auto-détermination en vue de créer une enclave rwandaise qui pourra à terme être annexée au Rwanda .

 Il est à craindre surtout aussi, que pour atteindre cet objectif, Paul Kagame n’hésite pas à provoquer lui-même un génocide des rwandophones en RDC (grâce à ses propres milices rwandaises) afin d’accélérer son projet de création d’une enclave rwandaise sur le territoire congolais. 

 Voilà pourquoi Félix Tshisekedi otage de son deal avec le Rwanda à qui il doit son pouvoir , en complicité avec Bahati Lukwebo (Président du Sénat), Mboso Kodia (Président de l’assemblée nationale) , Sama Lukonde (Premier Ministre) et Dieudonné Kamuleta Badibanga (Président de la Cour constitutionnelle) continuent à veiller à l’adhésion et au maintien de la RDC à l’EAC puisque cette décision leur a été dictée par Kagame dont ils sont tous les complices en RDC.

En effet , Les troupes de l’EAC constituent les renforts dont Kagame a besoin pour finaliser son plan machiavellique.

 3. Joseph Kabila prépare son retour aux affaires avec Moise Katumbi et Martin Fayulu – Paul Kagame et l’EAC s’activent pour un embrasement de la situation à l’Est de la RDC et à Kinshasa 

Le CNRC informe le peuple congolais de l’imminence d’un embrasement de la situation à l’est de la RDC mais aussi à Kinshasa si les congolais ne réagissent pas. 

Les réseaux du défunt Mr Honoré Ngbanda nous ont en effet alerté du renforcement en cours des positions du M23 à l’Est de la RDC avec l’aide des troupes de l’EAC. 

Ils nous ont aussi informé au sujet des recrues  d’ougandais , Erythréens et autres que le Rwanda est en train de former dans des pays comme le congo brazza et ailleurs en afrique pour les déverser en RDC dans le cadre du processus d’occupation de la RDC par l’EAC. 

Comme chacun a pu le constater l’insécurité grandit également à Kinshasa et aux alentours de la capitale congolaise. 

Dans nos précédentes communications nous avions déjà alerté que pour finaliser le plan d’occupation et de balkanisation de l’est de la RDC , 

Kagame et ses complices de l’EAC ont besoin de contrôler Kinshasa où siègent les institutions congolaises. Cet objectif étant imminent , Ils ont donc infiltré plusieurs éléments rwandais dans la capitale . Nos sources nous informent que toute la ville est actuellement encerclée. 

Et à ce sujet,  le CNRC dénonce la tentative de Colette Braeckman de dédouaner Kabila qui est un acteur clé de cette arrivée des milices instrumentalisée par Kigali pour déstabiliser la capitale congolaise . 

 Joseph Kabila est au cœur de l’insécurité de la RDC notamment dans le Bandundu et le Bas Kongo .

Beaucoup des prétendus éleveurs qui sèment l’insécurité à l’Ouest  de la RDC sont stationnés à Kingakati .Kabila vient également  d’acquerir 3000 ha de terres par le canal de Rita Bola et continue à travailler etroitement avec le gouverneur Ngobila dans la droite ligne de l’action qu’ils avaient déjà orchestré à Yumbi . Kabila participe non seulement au financement et à l’accueil de ces milices mais aussi à celle des M23 et autres à l’est de la RDC. 

 En cette période  anniversaire de la fausse libération de la RDC cautionnée par des personnalités comme Madame Braeckman et autres , et à quelques jours de la date anniversaire de l’assassinat de Floribert Chebeya (02 Juin 2023) pour qui justice n’a toujours pas été rendue.

Plutôt que de tenter de victimiser Joseph Kabila alias « Commandant Hyppo » qui est devenu à ce jour un véritable tueur en série , Colette Braeckman devrait plutôt s’insurger du fait qu’arrivé en fin de mandat Félix Tshisekedi le « Général Pétain » congolais n’aie toujours pas mis hors d’état de nuire, ce boucher de Tingi-Tingi, Pweto , Mushake, Maluku, des Bundu dia Kongo, cet assassin d’Armand Tungulu et des adeptes de Mukungubile etc … 

 En conclusion , Au vu de tous les faits graves relevés ci-dessus ,

1. Le CNRC appelle particulièrement les congolais à ne surtout pas être distraits en cette période où tous les faits montrent qu’à défaut de faire revenir Kabila à la tête du pays ,Kagame et plusieurs caciques de la kabilie ainsi que quelques prétendus opposants à leurs soldes travaillent déjà pour l’implosion de la RDC. Moise Katumbi , Vital Kamerhe , Mbusa Nyamwisi, Matata Ponyo et consorts sont dans ce lot et ils utilisent Martin Fayulu pour organiser des manifestations en vue d’atteindre cet objectif. 

2. Le CNRC ne s’oppose pas aux manifestations contre Félix Tshisekedi mais appelle le peuple congolais à refuser de participer aux actions et manifestations dans lesquelles sont associées les agents de Kigali en RDC tels que le PPRD, le FCC , l’Union sacrée etc … qui tentent de nous maintenir sous le joug des occupants. Félix Tshisekedi et eux ne représentent pas les congolais dont ils sont en train de brader les terres tout en les appauvrissant , en les martyrisant et en refusant de leur rendre justice

3. Le CNRC réitère son ultimatum du 30 Juin 2023 lancé à Félix Tshisekedi pour le retrait immédiat de la RDC de l’EAC où il a fait adhérer la RDC sur instruction de Kagame et sans l’accord du peuple congolais ce qui est déjà un cas de haute trahison. Passé cette date si ce retrait n’est pas opéré , le CNRC appelle TOUS les congolais à considérer définitivement Félix Tshisekedi , son gouvernement et son parlement truffé de collabos à la solde de Kabila ,Kagame et Museveni  comme une force hostile au peuple congolais et la première source d’insécurité de la RDC . Il les invite à les traiter tous comme tels au même titre que les occupants rwandais et ougandais. Comment a-t-il pu engager (sans mandat du peuple congolais) la RDC dans une organisation dont les textes stipulent en leur article 4 que :  « La Communauté a la capacité, à l’intérieur de chaque État membre, d’une personne morale avec succession perpétuelle et a le pouvoir d’acquérir, de détenir, de gérer et de céder des terres ou d’autres propriétés, d’ester en justice et d’être poursuivie devant les tribunaux en son nom propre » ? 

4. Le CNRC appelle le peuple congolais à exiger de Félix Tshisekedi de prouver qu’il n’est pas de mèche avec Kagame et Museveni par la rupture de toutes relations diplomatiques avec le Rwanda et l’Ouganda,  la fermeture complète de leurs ambassades en RDC et de nos frontières avec ces deux pays tout en interdisant toutes les activités économiques les concernant  sur le territoire congolais . 

5. Le CNRC recommande à Félix Tshisekedi et à ses partisans de cesser de s’entêter à vouloir maintenir ce dernier au pouvoir alors qu’il serait plus avisé de démissionner .  Le régime actuel est un régime d’occupation et tous les congolais qui ont compris cela savent que tous les acteurs politiques en place qu’ils soient de l’opposition ou de la majorité ne sont que des marionnettes au service de l’occupation .  La constitution des belligérants que nous appelons aussi la « charte de l’occupation » sur laquelle ils s’appuient ainsi que toute cette période de l’occupation de la RDC seront un jour jetées dans les oubliettes de l’histoire

6. Le CNRC appelle le peuple congolais à se préparer à mener des actions à partir de ce 1er juillet 2023 contre tous les ennemis du Congo où qu’ils soient sur le territoire congolais y compris nos propres soi-disant compatriotes congolais qui exercent le pouvoir fictif leur octroyé par Kigali via Kingakati du Parlement à la présidence en passant par le gouvernement . Le Congo est menacé , nous sommes tous menacés nous devons nous défendre et Rien ne nous arrêtera.

7. Le CNRC exige l’annulation des Jeux indécents de la francophonie prévus en RDC du 26 Juillet au 6 Août 2023 ainsi que la suspension de nos relations avec l’OIF et le retrait de la RDC de cette institution tant que Louise Mushikiwabo (bras droit de Kagame) en sera la secrétaire générale et tant que cette organisation n’aura pas condamné et sanctionné le Rwanda pour son activité terroriste en RDC. 

8. Le CNRC demande  à la communauté internationale 

 – de poser ouvertement le bon diagnostic de la situation que traverse actuellement la RDC comme pays occupé et de ne plus entretenir volontairement la confusion 

 – de soutenir le peuple congolais dans sa quête légitime de Paix , de justice , de liberté et du respect de sa souveraineté et de l’intégrité territoriale de la RDC 

 – de rompre définitivement avec les velléités de certains de vouloir exproprier le peuple congolais en balkanisant la RDC , en y entretenant le chaos et l’impunité ou en gelant toute exploitation du rapport mapping pour rendre justice aux congolais 

 – de constater qu’avec la sortie des divers livres comme ceux de Charles Onana, Michela Wrong ou Honoré Ngbanda etc ….sur la crise qui perdure en RDC,  Le monde a suffisamment d’éléments pour savoir ce qui se passe exactement dans la région des grands Lacs africains depuis ces dernières décennies et qu’il est temps de commencer à réparer plutôt que de persister dans une fuite en avant et sans issue

 – de ne pas trahir leur propre mémoire en acceptant de continuer à travailler avec les nazis rwandais et l’Hitler africain Paul Kagame artisans de l’holocauste congolais

 – de sanctionner le Rwanda et l’Ouganda pour leurs actions terroristes en RDC

 – de prendre acte de la compromission et de l’impuissance de la classe politique congolaise en place , et de choisir de s’appuyer désormais sur d’autres acteurs politiques congolais de la résistance pour résoudre la crise congolaise en dehors des acteurs collaborationnistes actuels aussi bien du prétendu pouvoir fictif que de l’opposition toute aussi fictive .

Que Dieu benisse le peuple congolais et la République démocratique du Congo 

 Ingeta ! 

Paris , le 19 Mai 2023

Candide OKEKE

Responsable du Pilotage stratégique du CNRC

RC/Résistance Congolaise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :