RDC/ Doit-on attendre les élections pour organiser le Soulèvement populaire ?

République démocratique du Congo

Doit-on attendre les élections pour organiser le Soulèvement populaire ?

En observant les différentes menées par nos compatriotes , chacun en conviendra, ce n’est pas la première fois que l’on voit les congolais mobilisés dans la rue répondant à l’appel par exemple des églises, de la société civile, des politiciens ou autres.

A-t-on alors réellement besoin d’attendre les élections pour organiser le Soulèvement populaire, alors qu’on voit déjà très bien , dans tout le pays, à Kisangani ou dans le Kivu ces jours-ci , notre population se lève déjà et réclame le combat contre les ennemis bien identifiés de la RDCongo . Chose étrange, certaines de nos élites corrompues politiciens, activistes , et même certains soi-disant résistants(fatigués) etc… ne cessent pourtant de clamer que le peuple congolais ne veut pas se soulever :  C’est faux .

Ce sont eux qui ne cessent de leur parler des élections pour détourner leur attention de notre véritable priorité, comme le souhaitent certains de leurs mentors rwandais ou occidentaux. Ceux-là mêmes qui profitent du régime d’occupation qu’ils ont mis en place en RDC pour continuer à piller tranquillement notre pays.

Pour des raisons de positionnement et de larbinisme maladif ( du type « muzungu anasema ») , ces prétendues élites ne cessent de dire qu’ il faut absolument passer par l’organisation des élections, et que c’est seulement à partir de cet énième scrutin qu’on pourra en profiter pour pousser la population vers le soulèvement. Ce sont des mensonges .

S’ils avaient réellement le soucis de notre population, ils seraient tous en train de faire campagne, non pas pour des élections qu’ils ne contrôleront jamais, mais bien pour le soulèvement populaire, qu’une bonne frange de notre population réclame déjà en appui de nos militaires .

Aujourd’hui, nombreux parmi ces « élites » ne cessent de clamer hypocritement qu’ Honore Ngbanda avait raison . Demandez-leur : S’ils estiment que le diagnostic posé par Mr Ngbanda était le bon, pourquoi n’appliquent-ils pas directement la solution préconisée par ce dernier ?  

Ils ressemblent donc à un malade, qui donne raison à un médecin, mais préfère suivre le traitement que lui ont prescrit des charlatans ! Ezalaka ?

L’un des premiers fléaux à combattre pour mener la RDCongo à bon port, c’est bien le MENSONGE . Le Diable se cache dans les détails dit-on. Congolais soyez minutieux et exigeants .

Quand c’est flou , c’est qu’il y a un loup !

Alors que les congolais souffrent et meurent aujourd’hui , les membres de cette « élite » leur demande d’attendre qu’ils aient en fait d’abord obtenu des postes ou un peu d’argent !  Ils s’assurent juste de pouvoir sauver leur ventre d’abord , avant de sauver le pays !

Notre peuple se lève déjà , mais beaucoup des membres de notre soi disante « élite » sont en réalité encore « couchés » , en train de ramper pour s’assurer à tout prix une place autour de la mangeoire nationale . Ils sont devenus les alliés objectifs des occupants.

Tokeba , Papa alobaki : Identifions-nous!

Paris, le 14 Novembre 2022

La VOIX DU PATRIOTE

Candide OKEKE

Responsable du Pilotage stratégique du CNRC

RC/Résistance Congolaise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :