VERSION VIDEO:
VERSION TEXTE:
Des Banyarwanda au secours des terroristes du M23 sur instruction de Kagame et « Kabila »
Kigali tente de stopper l’offensive des FARDC
Ces dernières semaines la déstabilisation dans laquelle est plongée la RDC depuis la chute du Maréchal Mobutu en 1997 a pris une nouvelle tournure .
En effet , suite au travail sans relâche des résistants congolais tel que Mr Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba ou d’autres observateurs avertis de la situation politique congolaise , force est de constater que les lignes de l’ignorance ont réellement bougé au sein des congolais et dans le monde concernant la crise congolaise.
De l’Est à l’Ouest et du Nord au Sud de la République démocratique du Congo, les congolais commencent enfin à comprendre les véritables causes de l’insécurité dont souffre leur pays, et se montrent de plus en plus vigilants .
Rattrapés par les évènements, les membres de la classe politique congolaise elle-même, dont nombreux s’avèrent pourtant des alliés objectifs des occupants de la RDC, se voient de plus en plus contraints de dire la vérité sur le processus d’occupation et de balkanisation en cours en RDCongo . Beaucoup de ceux qui s’étaient tus hier à ce sujet , préférant mêmes parfois vilipender Mr Honoré Ngbanda suite aux alertes lancés par ce dernier , se voient désormais obligés d’en parler ouvertement, parce que de toutes manières d’autres ont déjà fait le travail à leur place . Ils n’ont pas d’autre choix face au réveil des congolais .
C’est donc dans ce contexte que se déroule des affrontements entre l’armée congolaise et la milice rwandaise terroriste du M23 , un groupe armée créé et soutenu par le régime de Kigali. Alors que cette milice qui sème la terreur et la désolation dans l’est de la RDC depuis des années, occupe depuis quelques semaines des pans entiers du territoire congolais au Nord kivu, et menace la ville de Goma , la riposte des FARDC commence à les mettre de plus en plus en difficulté. L’offensive militaire congolaise appuyée par des tirs aériens a réussi à déstabiliser ces protégés de Kigali.
Les réseaux de Mr Honoré Ngbanda à l’intérieur du pays viennent d’informer la Rédaction de « LA VOIX DU PATRIOTE » que Kigali en panique s’est senti dans l’obligation de tout mettre en œuvre pour stopper à tout prix l’avancée des FARDC.

C’est ainsi que Paul Kagame et « Joseph Kabila », les créateurs de la milice rwandaise des M23 ont instruit des ressortissants rwandais vivant en RDC ( sous l’étiquette tantôt des « banyamulenge » tantôt des « banyarwanda » ou des tutsi et hutu rwandophones) , de se rendre urgemment auprès de Félix Tshisekedi pour lui rappeler ses engagements vis-à-vis de Kigali, suite au deal qu’il a conclu avec eux pour se hisser à la tête de la RDC. « Joseph Kabila » est donc l’organisateur de cette rencontre, à laquelle Félix Tshisekedi ne pouvait que se plier.
Nos sources nous informent qu’Azarias, Ruberwa, Moise Nyarugabo, Bizima Karaha , Alexis Gisaro etc … se sont entretenus avec Félix Tshisekedi pour obtenir de lui qu’il oblige les FARDC à accepter un cessez le feu, afin de privilégier les négociations que Kigali appelle de tous ses voeux. Mais, ce stratagème n’est qu’une tentative de stopper l’offensive des FARDC qui pilonnent actuellement dangereusement la milice terroriste du M23 et d’autres éléments rwandais venus à leur recousse contre l’armée congolaise. Paul Kagame tente d’arrêter tout simplement les bombardements dont ses protégés font l’objet pour que ceux-ci puissent se réorganiser. Tel est pris qui croyait prendre.
Face à cette demande de ses alliés rwandais ,Félix Tshisekedi a expliqué à leurs émissaires qu’il se trouvait actuellement sous une forte pression du peuple congolais qui ne veut rien entendre d’une quelconque collaboration directe ou indirecte avec le Rwanda, et qu’il lui était difficile d’accéder à cette requête sans éveiller trop de soupçons sur sa personne .
Félix Tshisekedi s’est également plaint du fait qu’en voulant aller trop vite en besogne dans son projet d’occuper et de balkaniser l’Est de la RDC, Paul Kagame l’a mis en difficulté alors qu’il avait pourtant déjà réussi à mettre en place les mécanismes permettant leur projet d’exploitation commune des minerais à l’Est de la RDCongo.
S’adressant à Azarias Ruberwa, Félix Tshisekedi lui a demandé de faire part à Paul Kagame des difficultés qu’il rencontre actuellement pour appliquer à la lettre les accords convenus avec lui , et que pour l’instant il ne voyait pas comment répondre à ses exigences. La réunion s’est terminée en queue de poisson.
Mais , que les congolais ne s’y trompent pas . Félix Tshisekedi essaient simplement de gagner du temps en espérant un moment plus favorable pour faire avancer le projet de ses mentors rwandais .
La place des terroristes rwandais du M23 se trouve en prison et non autour d’une table de négociation

Au vu des de ces informations recueillies par les résistants congolais , « La VOIX DU PATRIOTE » et la « RC/RESISTANCE CONGOLAISE » invitent les militaires congolais à ne surtout pas relâcher la pression sur les troupes de Kagame qui se cachent derrière la fausse appellation des M23.
Ces criminels rwandais , dont certains sont répertoriés dans le « Rapport Mapping » de l’ONU, et que des complices de Paul Kagame en RDC et au sein de cette institution étouffent sciemment, jouissent d’une impunité qui n’a que trop duré. Pourtant leurs actions criminelles dénoncées par les ONG, l’ONU et mêmes leurs victimes congolaises survivantes se traduisent encore chaque jour par le massacre de nombreux de nos compatriotes à l’Est du pays .
La « VOIX DU PATRIOTE » et la « RC/RESISTANCE CONGOLAISE » appelle également tous les congolais à accentuer la vigilance et la pression sur Félix Tshisekedi, son parlement et son gouvernement fantoche instrumentalisés et mis en place par Kigali et Kampala pour :
- Que la République Démocratique du Congo se retire sans délais de la Communauté des pays de l’Afrique de l’Est (EAC) qui est essentiellement composée des pays agresseurs de la RDC dont les troupes servent de renforts à Kigali pour le pillage, l’occupation et la balkanisation de la RDC
- Que les relations diplomatiques de la RDC avec le Rwanda et l’Ouganda particulièrement , soient rompues et que leurs représentations diplomatiques en RDC soient définitivement fermées.
- Que les milliers de taupes et agents de Paul Kagame en RDC soient tous écartés sans délais de nos institutions et en particulier au sein des FARDC et tous les autres services de sécurité du pays (police, ANR, DRM, etc …)
- Qu’aucun dialogue ne soit accepté entre le gouvernement congolais et les terroristes du M23 ou leur représentant rwandais , car Félix Tshisekedi ne saura pas résister à leur pression exercée sur lui et risque d’ accéder à leurs demandes qui équivalent à des véritables primes aux crimes . La place des miliciens rwandais du M23 se trouve en prison et non autour d’une table de négociation.
- Qu’ils exigent de la Communauté internationale et l’ONU , la fin de l’embargo imposé à la RDC, et que cet embargo soit plutôt imposé au Rwanda dont il est désormais prouvé qu’il soutient et arme la milice terroriste des M23.
Enfin , La VOIX DU PATRIOTE et la RC/RESISTANCE CONGOLAISE attire l’attention de tous les congolais sur le fait que cette démarche auprès de leur allié Félix Tshisekedi , des prétendues communautés rwandaises tutsis et hutus vivant en RDC , vient confirmer aujourd’hui le véritable rôle de certains ressortissants du Rwanda vivant dans notre pays depuis des années. Nombreux parmi eux travaillent pour Kagame dans le but d’occuper et balkaniser la RDC.
Après s’être fait appeler auparavant les « banyamulenge » en faisant croire qu’ils faisaient faussement partie des ethnies originaires de la RDC, leur mensonge mis à nu ils changent de nom et préfèrent se faire appeler les « communautés tutsi et hutus rwandophones » vivant en RDC.
( Une vidéo édifiante à voir ici : https://youtu.be/8OhrnjOOx-Y)

(Cf livre « Crimes organisés en Afrique centrale -Révélations sur les réseaux rwandais et occidentaux » Pages 386 & 387) Honoré NGBANDA NZAMBO – Editions DUBOIRIS 2004)
Suite au travail de clarification mené sans relâche par les résistants congolais partout dans le monde , il leur est en effet devenu difficile de justifier entre autre, du fait qu’étant des refugiés rwandais localisés sur la colline de Mulenge en RDC (d’où l’appellation banyamulenge) , il n’était pas compréhensible qu’ils exigent des terres à Minembwe comme étant les leurs .
Eh oui , c’est comme si par exemple des prétendus bretons en France exigeaient des terres en Corse ou dans le Languedoc-Roussillon. La supercherie saute aux yeux.
De plus , contrairement à tous les congolais dont les ethnies ont été clairement répertoriés par l’administration belge, il n’y a pas d’ethnie hutu ou tutsi en République démocratique du Congo .
La carte ethnographique dressée par les colons belges est sans appel. Dans notre pays le nom de chaque ethnie correspond au même dialecte et à un territoire précis lié à chaque chefferie ce qui n’est absolument pas le cas de ces migrants ou réfugiés rwandais qu’ils soient hutu ou tutsi , eux et leurs leurs chefs coutumiers sont originaires …du Rwanda.
Ainsi , lorsque l’on parle de millions de morts en RDC, suite à la guerre que mène le régime criminel de Kigali, les chiffres sont éloquent : les populations massacrées , violées en masses sur notre territoire sont les autochtones congolais . Les survivants sont déplacés pour que leurs terres soient systématiquement occupées par des populations rwandaises (hutu ou tutsi) .
Le monde le sait , le monde se tait . La balle est donc dans le camp des congolais . A nous de nous organiser avec détermination pour en finir à la fois avec les occupants , leurs milices et nos ennemis intérieurs (les collabos congolais au service de Kigali ).
Avec 12 millions de morts tout le monde sait aujourd’hui que les populations les plus menacées en RDC, sont justement celles qui ne sont pas rwandophones et vivent à l’Est du pays . Autrement, il aurait fallu vider une partie du Rwanda pour atteindre un tel chiffre dans la région des Grands Lacs, ce qui n’est évidemment pas le cas. Paul Kagame est un grand menteur.
La VOIX DU PATRIOTE
Candide OKEKE
Responsable du Pilotage stratégique du CNRC
RC/Résistance Congolaise

Votre commentaire