Le ministre des Réfugiés dénonce le projet de Boris Johnson d’envoyer des demandeurs d’asile au Rwanda pour traitement 

ALERTE ALERTE –

Le Rwanda que l’on disait « surpeuplé » souhaite accueillir des réfugiés !

Voilà encore illustration des plans machiavelliques de Kagame pour se faire des alliés occidentaux dans son projet d’occupation de la RDC.Lisez ci-dessous ce qui se trame à nouveau dans le dos des congolais . Ils avaient dit eux-mêmes que le Rwanda n’avait « pas assez d’espace » . Mais voyez comment Kagame tente par tous les moyens de trouver des arrangements qui lui permettent de se faire des alliés dans les pays occidentaux pour valider son projet d’occupation de l’Est de la RDC …. CONGOLAIS TOTELEMA TOTIKA DISTRACTION ! La RDC est plus en danger que jamais , surtout avec à sa tête un Tshilombo larbin du Rwanda ! Tout le « surplus » de la population du Rwanda aura pour destination finale la RDC !

(RC/RésistanceCongolais)

Le ministre des Réfugiés dénonce le projet de Boris Johnson d’envoyer des demandeurs d’asile au Rwanda pour traitement

Posted by Gaspar BazinetLast / 6 avril 2022

Le ministre des Réfugiés a critiqué le plan de Boris Johnson d’envoyer des demandeurs d’asile au Rwanda pour traitement, insistant sur le fait qu’il échouera. Le Premier ministre espère conclure un accord pour payer des millions de livres au pays d’Afrique de l’Est pour des demandes de « délocalisation », ayant été contrecarrées après des démarches auprès d’autres pays. Contrairement à ces rejets – du Ghana et de l’Albanie, par exemple – le Rwanda est considéré comme une option crédible, ayant accepté des réfugiés d’autres pays dans le passé.

Mais Richard Harrington, le ministre nommé pour régler le chaos du programme des réfugiés ukrainiens, a révélé qu’il avait été tenu dans l’ignorance et a rejeté l’idée. « Si cela se passe au ministère de l’Intérieur, dans le même couloir que moi, ils ne m’en ont pas parlé », a-t-il déclaré. Radio LBC. « J’ai déjà assez de mal à les faire venir d’Ukraine dans notre pays, il n’y a aucune possibilité de les envoyer au Rwanda. » La critique intervient après que les rebelles conservateurs ont averti que cela impliquerait la construction d’une «baie britannique de Guantanamo» et coûterait 2 millions de livres sterling par demandeur d’asile – plus que de les installer à l’hôtel Ritz. L’île de l’Ascension était considérée comme un lieu alternatif pour envoyer des demandes d’asile aux demandeurs d’asile – en tant que territoire britannique, sans qu’il soit nécessaire d’impliquer un gouvernement étranger – mais a maintenant été exclue.

On pense que M. Johnson tient à annoncer un accord avec le Rwanda pour claironner dans la campagne électorale qui se profile, au milieu d’une nouvelle vague de demandeurs d’asile traversant la Manche. Mais le plan est également bloqué par une bataille parlementaire sur le projet de loi radical sur la nationalité et les frontières, qui criminalisera également les personnes qui tentent de traverser.

La Chambre des lords a adopté un amendement qui obligerait le Parlement à examiner « l’adéquation et la sécurité » de tout pays proposé. Les opposants pensent qu’exiger du gouvernement qu’il publie une ventilation des coûts conduirait les députés à bloquer tout accord – une fois que les coûts énormes seraient mis à nu. Les plans visant à transférer la responsabilité de limiter les passages de migrants dans la Manche de Border Force à la Royal Navy ont également été retardés par des inquiétudes au ministère de la Défense.

Les commentaires de Lord Harrington sont intervenus alors que le ministre a admis que la façon dont son gouvernement traite les réfugiés qui tentent de fuir l’Ukraine est « embarrassante ». « C’était un processus lent et bureaucratique, avec l’envoi d’informations à différents endroits, l’attente d’une réponse, l’envoi, l’attente d’une réponse », a-t-il déclaré. « Le ministère de l’Intérieur et le gouvernement britannique en général n’étaient pas préparés à ce genre de volume. »

Source: https://news-24.fr/le-ministre-des-refugies-denonce-le-projet-de-boris-johnson-denvoyer-des-demandeurs-dasile-au-rwanda-pour-traitement/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :