URGENT/ PHOTOS & VIDEOS- Une délégation du CNRC reçue au Ministère belge des Affaires étrangères ce Vendredi 04 Mars 2022 à Bruxelles

URGENT/ Une délégation du CNRC reçue au Ministère belge des Affaires étrangères ce Vendredi 04 Mars 2022 à Bruxelles

Ce Vendredi 04 Mars 2022 une délégation du Conseil National de la Résistance Congolaise a été reçue au Ministère belge des affaires étrangères pour porter une fois de plus le message de la Résistance congolaise. La délégation était composée de Mr IYEMEFUKA KELEDJI / Coordonnateur adjoint chargé de la politique et de la mobilisation du CNRC,Daddy BAYOLA (RDC) /Secrétaire du CNRC,Marie-Sylvie DONDJA (RC/Résistance Congolaise) / Porte -Parole du CNRC

Au cours de l’entretien que les membres du bureau du CNRC ont eu avec les autorités belges , le CNRC qui s’était fortement mobilisé contre un éventuel déplacement du Roi Philippe de Belgique en République démocratique du Congo a fait part de sa satisfaction suite au report (ou l’annulation) de ce voyage dans le contexte actuel. Le CNRC a saisi cette occasion pour rappeler les raisons profondes de la crise congolaise qui tant qu’elles ne seront pas réellement prises en compte , continueront à condamner la RDC à sombrer dans le cycle infernal qu’on lui connait depuis plus de deux décennies. En effet , pour le CNRC la mobilisation contre le processus d’occupation et de balkanisation en cours en RDC est une priorité incontournable si l’on veut réellement apporter des solutions adéquates à notre pays.

La Belgique devrait donc tout faire pour aider d’abord le peuple congolais à se débarrasser, non seulement du régime d’occupation et de prédation mis en place en RDC et soutenu par les forces extérieures, mais aussi de toute présence militaire étrangère qui soutient ce régime. Et après que ces conditions idoines de souveraineté et de sécurité seront remplies, le peuple congolais pourra alors en toute souveraineté mettre sur pied des institutions réellement démocratiques et aller aux élections.

Le CNRC a rappelé que  la « présidence » de Félix Tshisekedi n’a fait qu’aggraver la crise que traverse la République démocratique du Congo depuis plus de deux décennies, puisque l’Etat congolais au service des occupants est définitivement devenu la première source d’insécurité pour le peuple congolais. Le CNRC a invité la Belgique ainsi que toute la communauté internationale à se mettre du bon côté de l’histoire en respectant la volonté légitime du peuple congolais et à rejeter totalement le régime illégitime en place qui prouve chaque jour au monde sa propension à servir de couverture aux bourreaux du peuple congolais.

Le CNRC a également appelé les autorités belges à tenir compte de la volonté des contribuables belges qui pour la plupart ne voudrait surement pas que leur gouvernement apporte des contributions financières ou des soutiens de quelque nature que ce soit à des représentants d’un régime de prédation rejeté par le peuple congolais . Plusieurs autres points ont été abordés tout au long de cet entretien dans l’intérêt de tous.

Fait à Bruxelles , le 04 Mars 2022

Marie-Sylvie DONDJA/Porte-parole du CNRC (RC/Résistance Congolaise)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :