COMMUNIQUE DU CNRC /Organisation-Manifestation congolaise à l’Union Européenne à l’occasion du Sommet UE/UA ls 17 & 18 Février 2022

c

r

COMMUNIQUE DE PRESSE

du Conseil National de la Résistance Congolaise (CNRC)


Manifestation congolaise à l’Union Européenne à l’occasion du Sommet UE/UA Jeudi 17 & Vendredi 18 Février 2022 contre les projets d’occupation et de balkanisation de la RDC

Bruxelles, le 14 Février 2022 –  Le Conseil National de la Résistance Congolaise, CNRC en sigle ,  invite, tous les congolais de la diaspora à participer massivement  à la manifestation qu’organise le Groupe « Congo SIKA » (membre du CNRC) les 17 & 18 Février 2022 (Cf. Autorisation de la police belge ci-jointe). 
Comme annoncé dans nos différentes communications (Cf tract/affiches & vidéos)  et en accord avec les autorités belges,  cette manifestation statique se tiendra à Bruxelles sur la Place SCHUMAN  de 11H00 à 14H30. Sur demande des  organisateurs un mémorandum sera également remis aux représentants de l’Union Européenne. 
Le groupe CONGO SIKA et le CNRC rappellent que toutes les personnes éprises de Justice et tous les congolais mobilisés contre les projets de balkanisation de la RDC sont les bienvenus .
 

En effet , les 17 et 18 février prochains, Bruxelles, capitale de la Belgique, accueille un sommet  Union Européenne -Union Africaine (UE-UA ) initié par la France. Le CNRC note que parmi les questions qui seront abordées à ce sommet, une attention particulière y sera réservée pour la RDC.  

Les congolais ont été alerté au sujet de l’agenda caché de certains participants à ce sommet qui sous couvert de projets de développement pour l’Afrique ou de nouveau partenariat de coopération envisagent en réalité d’accélérer, le dépeçage de la RD Congo au profit de ses voisins, plus particulièrement du Rwanda l’un des acteurs principaux de ce véritable complot international contre le peuple congolais. 

Le CNRC dénonce ceux des  soutiens européens de Paul Kagame  qui par l’entremise de la présidence du Conseil de l’Union Européenne cherchent à aider leur allié rwandais à matérialiser son projet de balkanisation de la RD Congo. Ils courent  ainsi après des intérêts mesquins qui menacent le patrimoine que les congolais ont hérité de leurs ancêtres. 

Le Congo-Kinshasa n’est pas à vendre

Mobilisée et déterminée comme jamais, la Résistance congolaise dans sa totalité attire l’attention de l’opinion internationale sur les faits suivants : 

– Primo : Depuis que la France a renoué ses relations diplomatiques avec le Rwanda, tout se fait comme si la RD Congo doit servir de monnaie d’échange pour renforcer les relations de ces deux pays . La France semble avoir oublier son histoire et s’accommode de l’hypothèque du territoire congolais.
 .
– Secundo : Plusieurs pays membres de la Communauté internationale, plutôt que de contribuer à la paix en enjoignant aux voisins de la RD Congo de respecter l’intangibilité des frontières héritées de Berlin en 1885, s’évertuent à encourager ceux-ci à créer les conditions d’implosion de notre pays. 

– Tertio: le monde entier, vis-à-vis de notre peuple, continue de se complaire dans la posture de non-assistance à peuple en danger alors que la comptabilité macabre de la tragédie congolaise affiche plus de 12 millions de morts, des centaines de milliers de femmes violées, plus de 4 millions de personnes déplacées.  Chaque jour, à l’Est de notre pays nos populations en détresse sont chassées de leurs terres. 

Sur les millions de congolais décimées dans cette partie de la RDC ,  les cibles principales des milices fabriquées par les pays voisins qui y sévissent  sont les autochtones congolais : Les Banyindu , les Fuleru  , les Bembe, les Nande, les Lega, les Hunde, les Vira, les Batembo , Les Bahavu, les Bashi,  etc …

Eu égard à ce qui précède,

Le Conseil National de la Résistance Congolaise tient à affirmer haut et fort que malgré toutes les combinaisons qui ont conduit à la déstabilisation de notre pays et à la dégradation de la condition de notre peuple, malgré l’occupation de notre pays et malgré l’entreprise de prédation, la balkanisation ne passera pas. Le Congo-Kinshasa n’est pas à vendre ! 

Le CRNC rappelle aux pays , comme aux multinationales qui profitent du chaos orchestré en RDC pour faire main basse sur nos richesses et tenter de s’approprier des pans de territoire congolais , que le peuple congolais n’est plus dupe et qu’ils s’exposent à des lendemains incertains lorsque la RD Congo sera libérée. 

La résistance congolaise ainsi que l’ensemble du peuple congolais sont désormais en ordre de bataille pour barrer la route à tous les plans de balkanisation et de prédation économique de la RD Congo, et sont déterminés à résister jusqu’à la victoire. 

Les 17 et 18 février tous à Bruxelles 

Pour dire non au projet officiel ou pas d’un « Berlin 2 », le Conseil National de la Résistance Congolaise invite les congolais et congolaises de la diaspora ainsi que tous les africains soucieux de l’avenir de l’Afrique à venir manifester les 17 et 18 février 2022 à Bruxelles leur désapprobation contre les visées néocolonialistes de certains lobbies occidentaux. 

Soyons tous débout ! 

Pour dire non à « Berlin 2 », retrouvons-nous tous à Bruxelles pour vivement désavouer tous ces dirigeants illégitimes fabricants de misère et donc de migrants pour qui des tapis rouges seront scandaleusement déroulées. Il est de notre devoir de rappeler au monde que le traitre Félix Tshilombo qui n’a pas été élu et son gouvernement qui brade les intérêts des congolais au profit des occupants ne représentent pas le peuple congolais .
.  
Seule la lutte libère !
Ingeta, Ingeta, Ingeta 

Fait à Bruxelles le 14 février 2022,

Pour le Conseil National de la Résistance Congolaise,

IYEMEFUKA KELEDJI

Coordonnateur adjoint chargé de la politique et de la mobilisation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :