ALERTE-Kabila planifie un génocide des balubas à Kinshasa? Embrasement programmé de l’Est de la RDC – Fayulu piégé (Texte & VIDEO)

TEXTE & VIDEO

ALERTE ! 

Kabila planifie un génocide des balubas à Kinshasa – Le « plan Mokolo » en marche ! 

Museveni , Kagame et Kabila programment

l’embrasement du Kivu et du Maniema  

Depuis  quelques semaines, il a été annoncé aux congolais l’organisation notamment à Kinshasa des manifestations pour une dépolitisation de la CENI en vue des éventuelles élections à venir en République démocratique du Congo. A l’heure où plusieurs frontières congolaises sont menacées et que des pans entiers de notre territoire sont occupés par des forces étrangères  , les résistants congolais  ainsi que les millions de congolais martyrisés , déplacés, victimes de violences en permanence surtout à l’Est du pays, se seraient plutôt attendus à ce que des actions soient organisées d’abord pour protester contre leurs conditions de vie si difficiles , inacceptables  et qui n’ont que trop duré.

Comment peut-on en effet, parler d’élections alors que des parties du pays échappent à l’autorité de l’État congolais et sont investis par des troupes ou des milices étrangères ?  Comment peut-on même décemment parler d’élections à des populations qui vivent dans ces espaces où ils luttent quotidiennement pour rester simplement en vie ? Pour ces hommes et ces femmes la priorité c’est d’abord leur sécurité. 

Ce sont donc des manifestations massives contre l’occupation de nos terres, contre l’insécurité , les viols, la misère du peuple congolais , etc … qui auraient dû être organisées en priorité et non des actions qui répondent essentiellement aux attentes des hommes politiques qui s’appuient sur leur ampleur pour négocier ensuite une prochaine redistribution des cartes en leur faveur.  

Les nombreux résistants congolais qui ont adhéré au combat de libération tel que mené jusqu’à son décès par Monsieur Honoré Ngbanda, le Président national de l’APARECO , ont également été surpris par la décision des organisateurs d’accepter la participation du FCC de Joseph Kabila à ces actions. Plusieurs résistants notamment dans la diaspora ont fait part publiquement de leurs réserves ou même de leur profonde désapprobation à ce sujet . Pour mieux comprendre leur position il suffit de lire par exemple l’extrait ci-dessous tiré des pages 415 & 416 du livre «  Stratégie du chaos et du mensonge » co-écrit par Mr Honoré Ngbanda et Patrick Mbeko , qui illustre de manière explicite le rôle particulièrement néfaste de Joseph Kabila pour la RDC , je cite  : 

Hyppolite Kanambe alias « Joseph Kabila » : Le « Maitre d’œuvre » et « le Cheval de Troie »

« Dans le processus de déstabilisation de la RDC pour son occupation et sa balkanisation , « Joseph Kabila » occupe la place centrale et joue le rôle majeur de « Maître d’œuvre », autrement dit de celui qui a vocation, pour le compte du ou des « maitres d’ouvrage », de concevoir l’œuvre en respectant les objectifs et les contraintes et d’en coordonner la réalisation. Il a donc une mission définie dans un contrat passé avec ses « maîtres d’ouvrage » qui sont Paul Kagame et Yoweri Kaguta Museveni. Ce rôle capital que joue si merveilleusement bien « Joseph Kabila » tire toute sa force d’un gros mensonge :celui de son identité réelle et de ses origines rwandaises. (…) Ce manteau d’une fausse identité congolaise sur les épaules de « Joseph Kabila » fait de lui le véritable cheval de Troie qui a pour rôle de faciliter l’infiltration malicieuse d’un important groupe d’assassins, de violeurs et de pilleurs à l’intérieur de la Rdcongo. Il leur ouvre ainsi de l’intérieur , depuis treize ans les portes de l’armée et des institutions congolaises. Leur objectif est de faciliter au pouvoir tutsi du rwanda le noyautage de toutes les institutions de la RDC dans le but final de la balkaniser et d’annexer sa partie Est » Fin de citation.

Ainsi, à l’heure où plusieurs compatriotes se battent pour que des suites concrètes soient données par exemple au Rapport Mapping par la création d’un Tribunal pénal international pour la RDC, pour que justice soit enfin rendue aux millions de victimes congolaises de l’occupation , comment justifier de tels choix de la part de la classe politique congolaise et des autres organisateurs de cette marche ? Peut-on oublier qu’au fil des années , comme pour un véritable tueur en série et un criminel notoire , le nom de Joseph Kabila, connu aussi sous le pseudo du « Commandant Hypo », est associé à différents charniers de l’Est à l’Ouest de la  RDC à Tingi-Tingi, Pueto, Mushake, Maluku etc …?

De plus, il est clairement indécent , révoltant et inacceptable que celui qui a détourné des milliards de dollars de la RDC et pour qui le gouvernement congolais a poussé l’infamie jusqu’à continuer à lui verser un salaire mensuel de près de 700 000 dollars par mois plutôt que de l’arrêter pour le mettre en prison, jouisse d’une telle complaisance de la part de certains congolais. 

Face à ce qui ressemble une fois de plus à un nouveau jeu de dupes , tout en scrutant la situation générale du pays , L’ŒIL DU PATRIOTE a naturellement suivi de près les préparatifs liés à ces actions.  

Plan MOKOLO : Joseph Kabila et Moise Katumbi préparent leur « retour »…

Lors de nos précédents articles nous avions déjà révélé aux congolais que Martin FAYULU et Adolphe MUZITO avaient convenu avec Joseph Kabila, depuis au moins le mois de juin dernier, de l’organisation de ces manifestions à la rentrée. Nous rappelons que ces contacts nous ont été confirmés par au moins un proche de Martin Fayulu et une autre source fiable dès le mois de Juin 2021 avant le discours de Martin Fayulu annonçant simplement l’organisation des manifestations sans en donner de date à ce moment-là  . 

Au vu du portrait de Joseph Kabila dressé ci-dessus , tous les observateurs avertis ne peuvent que chercher à comprendre pourquoi  une personnalité politique qui a obtenu le soutien ou le vote d’au moins 60% des congolais peut trouver la nécessité de s’associer à un personnage comme Joseph Kabila, un ancien kadogo rwandais en mission en RDC .  

Comme nous l’avions déjà évoqué dans nos diffusions précédentes leur rapprochement est en apparence surtout lié au besoin par l’un et l’autre d’affaiblir ou même d’écarter Félix Tshisekedi mais, les raisons sont aussi financières . Eh oui, la participation du FCC à ces actions et manifestations à venir n’est pas gratuite.

Les différentes informations dont nous disposons montrent également qu’en réalité Joseph Kabila cherchent à se débarrasser à la fois de Martin Fayulu et de Félix Tshisekedi au profit éventuellement de Moise Katumbi si pas de lui-même via un groupe de militaires congolais à sa solde. En effet , d’après nos sources l’autre option envisagée par Kabila est de profiter du mécontentement de la population et des probables violences qui seront orchestrées pour qu’un groupe de militaires au service de Kabila ne s’imposent .

En acceptant de s’associer avec ce dernier , les politiciens congolais lui donnent simplement à chaque fois l’occasion de se maintenir et de continuer à progresser dans ses plans de garder directement ou indirectement le pouvoir, tout en éliminant politiquement au fur et à mesure les personnalités congolaises elles-mêmes. 

Actuellement , le « Plan Mokolo » révélé par monsieur Honoré Ngbanda dès octobre et novembre  2015 reste plus que jamais d’actualité  pour Joseph Kabila (cf video : https://youtu.be/oHrW_PQ82Es) . Ce projet qui lui avait été suggéré par Edouard Mokolo (d’où son nom) consistait simplement pour lui à choisir une personne de son entourage suffisamment fiable à son goût et sous son contrôle pour prendre le pouvoir à sa place et préserver ainsi ses intérêts et sa position. D’après les informations livrées par Monsieur Honoré Ngbanda dans cette émission , les services américains ont découvert que Joseph Kabila avait pour cela jeté son dévolu sur le zambien Moise Katumbi ( ils en ont eu la certitude en surprenant un entretien téléphonique entre ces deux « faux ennemis » . 

La brouille de Kabila et Katumbi (qui bénéficie aussi du soutien de Kigali)  n’est qu’une apparence . A ce sujet , L’ŒIL DU PATRIOTE attire l’attention des congolais sur un détail qui semble avoir échappé à plusieurs d’entre eux. Alors que durant le dernier scrutin électoral truqué une fois de plus , on a essayé de faire croire aux congolais que Katumbi et Kabila étaient à couteaux tirés , Corneille Nanga et la CENI qui étaient pourtant complètement à la solde de Kabila ont permis que le mouvement « Ensemble » de Moise Katumbi puisse devenir le premier parti de l’opposition au sein du parlement . Vu le contexte cela ne pouvait pas être possible sans l’aval de …Kabila et Kigali. 

En plus de ces différentes ruses pour conquérir institutionnellement le pouvoir, Joseph Kabila utilise particulièrement le chaos comme stratagème pour atteindre ses objectifs. 

Déstabilisation accrue de l’Est de la RDC et risque de génocide des baluba à Kinshasa – Martin Fayulu piégé

Sentant la pression et l’étau de la communauté internationales qui se resserre sur lui , Joseph Kabila est désormais engagé dans une course contre la montre pour tenter de se mettre à l’abri avant qu’il ne soit trop tard . 

Les informations reçues par notre rédaction concernant ses projets pour les jours à venir , ne sont guère rassurantes . Plusieurs milices au service de Kabila sont actuellement disséminées dans la ville de Kinshasa . Derrière les manifestations qu’il a convenu avec Lamuka et autres, Joseph Kabila projette en réalité un coup de force pour reprendre la main par le biais de ses complices. L’ŒIL DU PATRIOTE a également était informé que certains responsables de l’UDPS distribuent depuis une semaine des machettes Tramontina à plusieurs ressortissants luba vivant à Kinshasa. Il nous a été signalé à ce sujet la présence de Jean Marc Kabund lui-même à Ndjili quartier 2 au courant de cette semaine. Mais ce n’est pas tout. Les résistants congolais à l’interieur du pays ont constaté depuis environ un mois l’arrivée en masse de plusieurs hommes en provenance du Kasai . Beaucoup d’entre eux motivaient leur exode par le fait de devoir défendre « leur pouvoir » . Ils estiment en effet, que Félix Tshisekedi serait menacé et disent qu’ils viennent pour le « protéger ». Donc après avoir accéder à son strapontin du pouvoir octroyé par Kigali par le biais d’un deal honteux , certains des partisans de Félix Tshisekedi sont actuellement prêts à en découdre avec tous ceux des congolais qui voudraient contester leur larcin, même par des marches pacifiques : On aura décidemment tout vu avec Félix Tshisekedi !

Mais ces compatriotes ne mesurent surement pas le danger qui les guettent eux-mêmes actuellement, et  pas à cause des congolais avec lesquels ils cherchent à en découdre .En effet , Joseph Kabila leur partenaire rwandais et ses milices disséminées dans la ville n’attendent que ce type d’occasion pour procéder à un véritable carnage au sein de la communauté luba pour faire d’une pierre deux coups en discréditant à la fois Félix Tshisekedi (à qui il ne reste déjà plus de crédit à vrai dire ) et Martin Fayulu .Ce type de méthode a déjà réussi à certains extrémistes tutsis au Rwanda. Kabila va simplement profiter  d’un climat déjà particulièrement délétère pour progresser dans son plan de reconquête du pouvoir par ses pions tapis dans l’ombre. 

Par ailleurs, pendant que certains kinois vont continuer à s’empoigner et à se distraire pour la cause perdue de  la « dépolitisation de la CENI »,  les informations recueillies par L’ŒIL DU PATRIOTE indiquent que Kabila , Kagame et Museveni se préparent pour un embrasement de la situation sécuritaire à l’Est de la RDC. Nos sources nous ont informé que Joseph Kabila a fait débloquer la somme de 2 millions de dollars au profit des personnalités ougandaises proches de Museveni pour couvrir Sultani Makenga et ses troupes qui vont amplifier la guerre à l’est de la RDC . Ils ont pour objectif de prendre à la fois Goma, Bukavu et le Maniema avant de demander des négociations . Ils prevoient mêmes d’avance que ces pourparlers devraient durer 3 à 4 mois avant d’aboutir à la partition officielle de cette partie de la RDC, avec à la clé le choix de nouveaux dirigeants pour ce qui devrait devenir un nouvel Etat. Certains congolais y compris dans la diaspora sont contactés pour ce projet sans forcément savoir que derrière les agneaux qui se présentent à eux en leur disant , qu’il faut libérer le Kivu-Maniema qui ont trop souffert avant d’aller à la conquête de Kinshasa, se cachent en réalité les loups rwando-ougandais qui les utilisent pour balkaniser définitivement l’Est de la RDC et les éliminer ensuite. 

D’autre part, comme nous l’avions également révélé précédemment notamment sur PLUS CLAIRE TV , Joseph Kabila était en pourparlers assez avancés avec le président Zambien pour le déclenchement d’une nouvelle rebellion au Katanga , à partir de la Zambie . Nos sources nous ont informé que suite à l’ébruitement de ce projet machiavélique, et craignant le courroux de la SADC , la Zambie vient de se rétracter et d’interdire purement et simplement à Joseph Kabila d’utiliser son territoire comme base arrière de ce projet funeste, du moins pour l’instant…

Enfin , pendant que les menaces s’accumulent comme des nuages sur le ciel de la RDC , notre « honte nationale » entendez par là Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo reste égal à lui-même , il rentre de voyage et se prépare à repartir pour le Portugal (où se trouvait déjà Mr Justin Inzun l’administrateur général de l’ANR ) et la Belgique . D’après nos sources , sur instruction de Kagame et Museveni , il y sera entre autres en pourparlers avec Moise Katumbi et …Sultani Makenga . Quant à l’UDPS , le Secrétaire Général Augustin Kabuya a  organisé une réception le Dimanche 07 novembre pour fêter les 6 millions de dollars qu’il a atteint sur un de ses comptes bancaires privé. Ils avaient dit « le peuple d’abord », mais tout le monde a bien compris aujourd’hui que ce n’était qu’un slogan . Ainsi va la RDC. A suivre …

Paris , le 11 Novembre 2021

Candide OKEKE 

(Vice-Présidente nationale de l’APARECO en charge de la planification et de la communication)

L’ŒIL DU PATRIOTE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :