COMMUNIQUE/ Grande réunion de travail des cadres et membres de l’APARECO du 24 Oct.2021

VIDEO & TEXTE

COMMUNIQUE 

GRANDE REUNION DE TRAVAIL

des cadres et des membres de l’APARECO du Dimanche 24 Octobre 2021

Les membres et cadres de l’APARECO confirment leur détermination à poursuivre sans faille et jusqu’au bout le combat de Libération de la RDC tel qu’ initié par le Président national Mr Honoré NGBANDA !

Bilan & évaluation des activités de l’APARECO, de la Résistance & de la situation politique en RDC par la VPN/APARECO Candide OKEKE – Activités de la Résistance et de l’APARECO dans la diaspora – Certificat d’enregistrement de la marque APARECO & compte-rendu de l’audience du 21 Oct. 2021au Tribunal de Nanterre- Réflexion autour de la dernière lettre de Mr Honoré Ngbanda à Mr Ebama

Le Dimanche 24 Octobre 2021 s’est tenue une réunion des cadres et membres de l’APARECO via zoom. Lors de cette séance de travail qui a réuni essentiellement des dizaines de membres de l’APARECO des régions de l’APARECO Europe Anglosaxonne et APARECO Europe de l’Ouest les 4 points suivants ont été traités : 

  • La situation politique en RDC ainsi que  les activités de l’APARECO &  de la Résistance  à l’intérieur du pays  en conformité avec la vison et la feuille de route mise en place par le président national  Mr Honoré Ngbanda 
  • Les activités de la Résistance & de l’APARECO à l’extérieur du pays  
  • L’enregistrement de la marque APARECO (certificat) ainsi que le compte-rendu de l’audience du 21 Oct. 2021 au Tribunal de Nanterre  
  • Réflexion autour de la dernière lettre de Mr Honoré Ngbanda à Mr Ebama

xxx

  1. Concernant le premier point , Mme Candide OKEKE (Vice-Présidente de l’APARECO en Charge de la Planification et de la communication) a fait le point de l’évolution de la situation à l’intérieur du pays. Elle a constaté que les congolais sont en train de réaliser chaque jour à quel point les messages de Mr Honoré NGBANDA étaient pertinents, et pourquoi l’application de sa vision du combat pour la Libérationtotale de la RDC est la seule à pouvoir véritablement libérer les congolais de l’occupation. 

Madame OKEKE a noté avec satisfaction que le réseau des patriotes congolais (à l’intérieur comme à l’extérieur du pays ) déterminés à poursuivre le combat de Libération totale de la RDC ,selon les orientations fixées par Mr Honoré Ngbanda de son vivant,  est particulièrement actif et fonctionne dans une totale cohésion . Cette efficacité, nous permet aujourd’hui de suivre de près ce qui se trame contre le peuple congolais particulièrement à l’intérieur du pays.  A ce sujet, « L’ŒIL DU PATRIOTE »continuera à alerter les congolais, afin de veiller à ce que notre peuple ne se laisse plus duper et puisse s’organiser efficacement contre l’occupation et le processus de balkanisation de la RDC. Plusd’informations seront diffusées prochainement  sur le site www.apareco.fr

Madame OKEKE a noté avec satisfaction que le noyau des patriotes congolais (à l’intérieur comme à l’extérieur du pays ) déterminés à poursuivre le combat de libération totale de la RDC ,selon les orientations fixées par Mr Honoré Ngbanda de son vivant,  est particulièrement actif et fonctionne dans une totale cohésion . Cette efficacité, nous permet aujourd’hui de suivre de près ce qui se trame contre le peuple congolais particulièrement à l’intérieur du pays.  A ce sujet, « L’ŒIL DU PATRIOTE » continuera à alerter les congolais afin de veiller à ce que notre peuple ne se laisse plus duper et puisse s’organiser efficacement contre l’occupation et le processus de balkanisation de la RDC, plus d’informations seront diffusées prochainement  sur le site www.apareco.fr

2. Quant aux activités de l’APARECO à l’extérieur du pays , les membres et cadres de l’APARECO réunis ce dimanche ,  ont là aussi confirmé leur ferme volonté de poursuivre les actions toujours en conformité avec ce qu’aurait souhaité Mr Honoré Ngbanda. Notre pays étant toujours occupé, la priorité sera donnée aux actions qui contribuent directement ou indirectement à la mobilisation des congolais à l’intérieur du pays pour le Soulèvement populaire et la Libération totale de la RDC . Madame OKEKE a salué les efforts conséquents de tous les membres qui se sont investis et ont contribué concrètement à la poursuite du travail amorcé par le Président national Mr Honoré Ngbanda en soutenant par tous les moyens,   les réseaux des résistants à l’intérieur du pays . 

3.   Les cadres et membres de l’APARECO ont également échangé au sujet du procès qui s’est tenu au Tribunal judiciaire de Nanterre à l’initiative de Mr Ebama . Le seul véritable fait nouveau de cette audience, en plus de quelques autres inepties entendues sur place et sur lesquelles nous reviendrons plus tard , c’est que le juge a constaté que la procédure d’enregistrement  auprès de l’INPI , de la marque « APARECO-Alliance des patriotes pour la refondation du Congo » est arrivée à son terme depuis le 27 Août 2021. Suite à la mesure conservatoire prise par Madame OKEKE lorsqu’elle a été désignée Présidente de l’APARECO par ses pairs , la marque APARECO est protégée pour  10 ans renouvelable  comme l’indique le certificat d’enregistrement , soit du 05 Mai 2021 au 05 Mai 2031. Aux termes des débats qui se sont déroulés le 21 Octobre 2021 le juge a indiqué qu’il rendra sa décision prochainement sachant que plusieurs actions judiciaires sont en cours au tour du même conflit. Mais , fidèle à notre ligne de conduite qui consiste à privilégier le travail urgent de Libération de la RDC , les participants ont pris acte du compte rendu de l’audience et ont choisi de rester focalisés sur le travail plutôt que sur la distraction ou les polémiques.  

4. Enfin , avant de se quitter les participants ont insisté pour pouvoir prendre connaissance de la dernière lettre (et dernier message) que Mr Honoré Ngbanda a adressé par mail à Mr Ebama (en réservant copie à quelques proches) . Il leur a été lu deux extraits édifiant , dans lesquels chacun a pu constater à la fois les fortes divergences existant entre les deux hommes ainsi que la profonde déception de Mr Honoré Ngbanda à l’égard de Mr Ebama .

Débutée à 20H30 la réunion s’est terminée à 23H30 . Plusieurs rendez-vous ont été pris avec certains membres et cadres pour la concrétisation des différents projets déjà amorcés ou pour la réalisation de différentes suggestions faites au cour de la réunion. 

Cette grande rencontre a confirmé une fois de plus, que les membres de l’APARECO fidèles aux idéaux prônés par Mr Honoré Ngbanda ne composeront jamais ni avec le collabo Félix Tshisekedi, ni avec les occupants qui se servent de lui . Comme Mr Honoré Ngbanda , ils exhortent plutôt le peuple congolais à se défaire définitivement et sans tergiverser , d’une classe politique qui a capitulé face à l’occupation, et à s’organiser avec les réseaux de la résistance et de l’APARECO de Mr Honoré Ngbanda à l’intérieur du pays pour la Libération totale de la RDC. 

Paris, le 28 Octobre 2021

Louis SENGI 

(Représentant Régional APARECO Europe Anglosaxonne)

Jacques NSIKU 

(Représentant territorial APARECO/France)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :