COMMUNIQUE- L’APARECO en Justice ! Les factieux assignés devant le tribunal

COMMUNIQUE DU SECRETARIAT 

GENERAL DE L’APARECO

LES FACTIEUX ASSIGNÉS PAR L’APARECO À COMPARAITRE DEVANT LE TRIBUNAL

Une Audience a été fixée devant le Tribunal judiciaire de Créteil (France) le 05 juillet 2021

  • En dépit de sanctions disciplinaires prononcées par l’APARECO, les cadres exclus ont persisté en organisant un Congrès électoral sauvage
  • Une procédure disciplinaire est désormais en cours contre Mr. EBAMA et autres
  • L’APARECO est en voie de poursuivre ses activités en toute sérénité avec notamment l’application de la décision de la Présidente nationale de l’APARECO, Mme Candide OKEKE datant déjà du 08 avril dernier  en vue d’organiser un Congrès, mais celui-ci licite.

L’Alliance des patriotes pour la Refondation du Congo (APARECO en sigle ), informe :

  • Qu’en vertu de l’article 9 alinea2 des statuts de l’APARECO qui stipule que le ou la  Président(e) national(e) de l’APARECO est seule habilité(e) à représenter et à engager l’APARECO en justice , Madame Candide OKEKE étant actuellement la seule représentante officielle reconnue à ce titre ,
  • Suite aux actes répétés de violations des textes de l’APARECO,  par une poignée de membres , de cadres ou d’anciens cadres de l’APARECO, déjà exclus pour certains ou en cours de procédure disciplinaire pour d’autres, 

Une requête a été déposée en référé par l’APARECO représentée par Madame Candide OKEKE, Présidente nationale, contre ces factieux. L’audience a été fixée au 05 Juillet 2021 . 

Cette démarche judiciaire qui s’est imposée au vu de l’entêtement des concernés, devrait permettre de mettre un terme à la tentative de déstabilisation de la Résistance et de l’APARECO en particulier depuis le décès de son Président national Mr Honoré Ngbanda .

En attendant cette audience, l’APARECO rappelle que le Congrès programmé pour les 26 &27 juin 2021 par les factieux de l’APARECO est illégal et que les organisateurs auront à tirer les conséquences de leurs actes en réparation des préjudices causés à l’APARECO par leurs agissements.

L’APARECO , invite ses membres et partisans à rester concentrés sur la situation dramatique que vit la République démocratique du Congo, et à ne pas se laisser distraire par ceux qui ne misent que sur la démobilisation des congolais pour faire progresser leurs plans machiavéliques contre notre pays.

Paris, le 23 Juin 2021

Marie-Sylvie DONDJA

Secrétaire Générale de l’APARECO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :