L’APARECO et la CCDP portent plainte à Paris contre Paul Kagame et plusieurs membres du régime rwandais

Paris ,le 27 Avril 2021 – L’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo (APARECO en sigle) et la Convention des Congolais pour la Démocratie et la Paix (CCDP en sigle) informent le peuple congolais et la communauté internationale qu’elles ont déposé une plainte pénale ce Mardi 27 avril 2021 à 10h au parquet de Paris dans le 17ème arrondissement. Celle-ci sera orientée vers la section anti-terroriste vu le caractère grave du dossier. 

Cette plainte concerne plusieurs auteurs présumés de crimes de génocide, de crimes contre l’humanité et autres crimes odieux commis sur le territoire de la République démocratique du Congo  . Aujourd’hui nous comptons des millions de morts (plus de 6 millions d’après l’ONU), des centaines de milliers de femmes violées, des millions de populations déplacées etc … Trop c’est trop. Cela fait plus de deux décennies que les auteurs de tous ces crimes jouissent de l’impunité et continuent à semer le chaos dans la région des Grands lacs africains. 

L’APARECO et la CCDP  estiment qu’il y a suffisamment de faits pour que toutes ces personnes soient poursuivies, interpellées et condamnées d’une part et lancent une mise en garde à Félix Tshisekedi et aux autorités congolaises dont l’impuissance manifeste traduit plutôt leur complicité avec les bourreaux du peuple congolais. 

Candide OKEKE 
Présidente nationale de l’APARECO

Odon MBO 
Président de la CCDP

5 commentaires sur “L’APARECO et la CCDP portent plainte à Paris contre Paul Kagame et plusieurs membres du régime rwandais

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :