Hommage à Honoré Ngbanda – Cap sur la libération totale de la RDC

Paris, le 04 Avril 2021

Peuple Congolais,
Chers Compatriotes,
Peuple croyant du Congo

A Vous qui servez Dieu nuit et jour ; A vous qui croyez en l’Éternel Dieu de Jésus-
Christ ; Je voudrais m’adresser à chacun de vous aujourd’hui.

Paris, le 04 Avril 2021

Peuple Congolais,

Chers Compatriotes,

Peuple croyant du Congo 

A Vous qui servez Dieu nuit et jour ; A vous qui croyez en l’Éternel Dieu de Jésus-Christ ; Je voudrais m’adresser à chacun de vous aujourd’hui.

Il y a déjà plus de deux semaines que notre bien aimé Leader & Père de la résistance congolaise nous a quittés: 

L’un de nos dignes fils du Pays, qui dénonçait l’occupation de la République démocratique du Congo n’est plus. Le Président Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba, le Grand Résistant et Père de la Résistance congolaise nous a précédés auprès de son Dieu.  Paix à son âme ! 

Notre commandant en chef est parti , mais il est vivant et restera dans nos mémoires comme un phare & un éclaireur de notre combat de libération nationale. Il n’est plus mais la lutte continue. Honoré Ngbanda a brillamment fait sa part. Même mort ses ennemis continuent à le craindre, parce que son esprit reste fort et le meilleur moyen de lui rendre hommage c’est de poursuivre la lutte jusqu’à la libération de notre peuple. 

Lui, Notre commandant en chef a toujours dit que notre combat était avant tout spirituel  ainsi après avoir brillamment accompli sa mission sur terre le voilà parti  préparer la libération de notre pays dans sa phase finale,  dans sa dimension spirituelle. 

Après 20 ans de beaucoup de sacrifices, d’abnégation, de dévouement et de combat pour la Libération du Congo, Monsieur Honoré Ngbanda, ce Grand Patriote-Résistant Ce père aimant et dévoué à la cause congolaise s’en est allé , la tête haute sans jamais s’être compromis.  Comme un Général qui tombe sur le champ de bataille, l’arme à la main. 

Mais la lutte qu’il a mené continue jusqu’à la libération effective du Congo de nos ancêtres, le Congo de Kimpa Vita, le Congo de Kimbangu, le Congo de Lumumba, le Congo Don-béni de Dieu.

Peuple congolais , 

Peuple croyant du Congo ,

Notre pays est au bord de la catastrophe, le danger de la balkanisation est plus imminent que jamais ; l’heure n’est donc vraiment plus à la division ni aux querelles mais plutôt à l’unité. 

La souffrance de notre peuple ne peut pas nous laisser indiffèrent,  Mettons de côté nos divergences, surpassons nous, privilégions avant tout l’intérêt supérieur de la nation et le bien-être commun; Le temps presse , Nous devons rapidement faire face à une frange de la classe politique congolaise à la solde de kigali et qui a capitulé face aux occupants . Félix Tshisekedi et tout son régime d’occupation sont en train de brader la RDC ils ne protègent pas nos intérêts Nous ne pouvons plus continuer à les regarder sacrifier le pays et l’avenir de nos enfants pour un pouvoir qu’ils n’ont même pas réellement . 

Notre liberté , notre souveraineté ont un prix . Il est temps pour nous de payer ce prix , personne ne le fera à notre place . Peuple congolais ne soyons pas comme Jonas qui se refuse à faire ce que Dieu attend de lui et se retrouve victime de tous les malheurs du monde. Il est plus que temps pour que la conscience patriotique soit ajoutée à notre foi. nous devons nous lever contre l’alliance diabolique de Kigali et Kinshasa, qui permet au Rwanda de dominer et contrôler tout au Congo pendant que se poursuivent les massacres de nos compatriotes à l’Est dans l’indifférence totale.  Il est temps pour chacun de nous de faire sa part afin que Dieu fasse la sienne et nous assure la victoire .  

Gardons ensemble la flamme de notre espérance et de notre assurance dans les promesses que Dieu nous fait depuis l’époque de Simon Kimbangu, dont tous les Congolais dans le monde entier se préparent déjà à célébrer le premier centenaire. 

Toutes les promesses de Dieu pour le Congo n’attendent que notre éveil de conscience patriotique pour s’accomplir. Peuple congolais la balle se trouve plus que jamais dans notre camp . Rejoignez la Résistance et ensemble libérons la République démocratique du Congo. Honoré Ngbanda a pris le temps de nous préparer et de baliser la fin de notre marche vers la libération totale de la RDC : Rien ne nous arrêtera. Ne faites pas cas des ennemis de la RDC qui se réjouissent de son décès , il le préfèreront bientôt vivant que mort.   Honoré Ngbanda ne s’est pas battu en vain il nous a laissé tout ce qu’il faut pour finir son combat . Ne baissez pas les bras , prenez courage. 

Merci à tous pour vos nombreux messages de soutien à mon égard depuis ma désignation à la tête de l’APARECO . Je n’ai pas peur et je n’ épargnerai aucun effort pour mener à bien ce challenge. Je vous exhorte tous à manifester ce soutien en me rejoignant au front. la flamme de la résistance ne s’éteindra jamais, tant est aussi longtemps que le sang congolais coulera dans nos veines. Notre pays a besoin de nous. Nous n’avons qu’une option: la réussite ! Ingeta !

Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba est parti ; Dieu avait donné, Dieu a repris. Que le nom de l’Eternel soit glorifié ! 

Que vive notre commandant en chef !

Que vive le peuple congolais !

Que vive le Grand Congo !

Ingeta !

Candide OKEKE 

Présidente nationale ai de l’APARECO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :